Sur le chevalet ...

Publié le par Dessins du 29

Voici mon travail en cours :

Un petit chaton tout mimi
Format : 24x32



Voici la suite :



Publié dans Chats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour la taille de l'image. C'est mieux ainsi. Je trouve vraiment que les poils sont bien ainsi. Le seul truc qui m'interpelle c'est au niveau de la gueule. Mais peut être n'as tu pas fini. C'est sa langue qui passe ou a t il la gueule grande ouverte ?
Répondre
D
<br /> Il est vrai que pour la taille de l'image, tu me l'avais déjà demandé. Sinon, oui le chat tire la langue, mais j'ai encore du travail, je ne sais pas quand est-ce que je l'aurai terminé. Mais tu<br /> seras tenue informée de l'évolution. Merci de tes conseils.<br /> <br /> <br />
B
Le travail du poil n'est pas mal. Dommage que tu n'es pas mis un lien avec l'image en plus grand je ne vois pas assez bien. En tous cas, bravo j'aime bien !
Répondre
D
<br /> Ah désolée pour la taille de l'image, je vais essayé d'y remédier. J'avance tout doucement sur ce portrait, mais je pense que j'ai encore beaucoup d'heures de travail devant moi avant de le<br /> terminer ! En plus j'ai deux inspecteurs du travail à la maison : mes deux chatons ! Et si ce chaton est concluant, je<br /> dessinerai les miens !<br /> <br /> <br />
J
Les conseils précédents sont intéressants, bien sûr. J'ajouterai un autre: le moyen de faire ressortir un trait que l'on veut sombre et noir est parfois de veiller à ce que autour, il y ait du blanc ou du moins du clair. Quant à moi, je crains les coups de crayon assez rapides, sauf si l'on est vraiment sûr de son coup! Enfin, je dirais que pour réaliser un dessin comme celui que tu commences, il faut beaucoup de patience et de rigueur, il faut prendre son temps et bien réfléchir chaque trait que tu fais. Je reviendrai te voir de temps en temps...
Répondre
D
<br /> Merci pour ces précieux conseils. Mon défault est que je veux aller trop vite, mais là je vais me contrôler et bien réaliser ce chaton.<br /> <br /> <br />
M
bonne continuation et merci pour ton com
Répondre
D
<br /> merci<br /> <br /> <br />
B
La seule manière de faire ressortir les poils est de les faire poils par poils dans le sens des poils bien sûr, de travailler les ombres. C'est une question de patience. Pour ce petit chat qui est à poils courts, de courts coups de crayon assez rapides pour qu'ils soient légers à leur fin ! J'espère que c'est clair. Entraîne toi avant de le faire sur ton dessin (c'est que j'ai fait. Si tu vas sur mon site, tu verras que sur mon premier dessin de chat les traits étaient moins souples que maintenant (enfin je l'espère (lol)) Voilà, bon dessin !!!
Répondre
D
<br /> Merci pour ce conseil, je vais le mettre en application ...<br /> <br /> <br />